sur le site de Sophie Séronie-Vivien, auteur
Chers lecteurs,
que mes romans vous aient plu un peu, beaucoup, passionnément...merci de nous faire partager vos impressions.
Note : Entrer votre adresse e-mail n'est pas obligatoire.
E-mail 20. mai, 2013
Elise V
J' ai beaucoup aimé La Vallée des consolés car ce livre marie bien histoire et fantastique et permet de redécouvrir les contes pyrénéens. Bravo!!!
E-mail 29. avr., 2013
Jeanine G
E-mail 8. avr., 2013
Marine
Je viens de terminer de lire "la vallée des consolés" entre 2 tétées données à ma fille. C'est un très beau livre qui permet de s'évader, de retrouver des souvenirs de marche dans les Pyrénées. On est pris dans le suspens et on ne le lâche pas! Bravo Sophie
et continue à nous faire voyager dans ton monde fantastique...
E-mail 23. janv., 2013
Benoit 14 ans
Un livre vraiment merveilleux écrit par une écrivaine débordante d'imagination...!
L'histoire d'un jeune adolescent nommé Antoine à qui sa vie est chamboulée le jour où il apprend qu'il est atteint d'une maladie p grave: une leucémie..!
Tous au
long de ce récit,le lecteur est plongé dans deux mondes différent: le monde réel et les problèmes de Antoine et un monde imaginaire avec de drôles de monde et ses personnages.
Une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié, riches en émotions!!Un roman
à lire à partir de 8 ans pour les gros lecteur ainsi que pour tous le monde.
Un conseil ? Lisez le et achetez le au plus vite!!
E-mail 2. mai, 2012
Marguerite
Difficile pour moi d'ouvrir ce livre ... sujet pour le moins amer, je le tourne et le retourne le caresse et l’entrouve je ne sais pas ce que je vais y découvrir! je n'aime pas ce qui me maintient le nez dans le quotidien morose, je suis plutôt frivolités qui transcendent le réel!
Dès les premières pages je te reconnais, les eaux du gave (fleuri), les marmottes et isards (que je n'ai jamais été fichue d'observer "pour de vrai"!).
J'adore les métaphores, les analogies qui adoucissent et poétisent les termes médicaux (mieux appréhendées quand on est dans le milieu médical, mais il y a judicieusement des renvois pour expliquer les mots compliqués); mis à part quelques coups durs où la réalité s'impose on prend gaiement les armes pour insuffler force et résistance aux bataillons de globules .. une bien belle histoire que celle de Nathan, expédition "biologique" émouvante et drôle dans les pas d' "Osmosis Jones" ou de "l'aventure intérieure".
Je l'ai lu et offert à lire .... beaucoup
E-mail 11. avr., 2012
jedevore
Antoine,adolescent de treize ans, découvre qu'il est atteint d'une maladie grave : une leucémie.
Pourtant, grace à ses rêves et guidé par Gus le Dodoz, il va découvrire des choses qui l'aideront à surmonter la réalité. Quel est le mystère de sa ressemblance avec Natan, le prince en détresse de ses rêves ? Est-ce que sa soeur va faire un sacrifice pour le sauver ?
C'est un roman très accrocheur pour toute la famille qui plaira à petits et grands.
E-mail 10. avr., 2012
Yves
L’étoile de Natan met en scène Antoine, un enfant traité pour cancer, et les héros issus de ses rêves (Prince Natan, Gus…).
Il s’agit d’un beau livre, où la mise à distance par le rêve permet d’approcher les thèmes de la maladie, des enjeux vitaux, de la rudesse des traitements avec distance et justesse, dans une ambiance heroic fantasy très familière aux enfants et ados : à conseiller sans crainte ! Aux enfants, aux adultes et aux professionnels de la santé (comme moi) également.
E-mail 7. avr., 2012
Aymeric, 13 ans
C'est vraiment votre premier livre?
A part quelques détails qu'il faut améliorer, il n'y a aucun problème.
Continuez à écrire! Ce livre était génial!
E-mail 7. avr., 2012
Claude, une grand-mère
J'ai été très émue par ce livre plein de tendresse et d'espoir... C'est un livre pour tout public : les enfants retiendront Natan et son royaume ; les adultes prendront conscience de la force de caractère d'un petit malade qui se ressource dans ses rêves. J'ai été tenue en haleine par ce livre et je souhaite que beaucoup puissent l'apprécier autant que moi. Je remercie Sylvie pour ces bons moments de lecture.
E-mail 23. févr., 2012
Myriam à lire et à relire
Voici le genre de livre que j'aime à offrir.
Quelque soit son âge et quelque soit ses
notions biomédicales, le lecteur est happé par
les aventures de Natan via Antoine tant la
lecture est aisée. Pas de temps morts, riche
en rebondissements, chacun peut s'identifier
dans l'un des personnages de cette histoire qui
peut nous arriver à tous.
A la fois pédagogique et divertissant, "L'Etoile de Natan" est un livre fondé sur cette maladie grave qu'est la leucémie chez l'enfant. Mais, tout en étant réaliste, cette épreuve est traitée avec plein d'espoir et d'amour. On quitte Antoine et sa famille le cœur léger, en attendant avec beaucoup d'impatience le nouveau livre que Sophie nous prépare ...
E-mail 5. févr., 2012
Ola
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé votre livre "L'Etoile de Natan".
Je l'ai lu en moins d'une semaine.
J'espère que vous écrirez beaucoup d'autres livres.
Au revoir
Ola
(10 ans)
E-mail Site Internet 8. janv., 2012
Serge GRILHAULT des FONTAINES
Evidemment, en tant que président de la fédération Enfants et Santé, je ne puis que vivement remercier Sophie pour son aide et son soutien.
Mais pour avoir lu (d'une traite!) son roman, je dois exprimer aussi mon admiration pour l'auteur. Vraiment un bouquin à conseiller, et pas seulement aux ados ! L'univers de Natan est très bien imaginé, avec des personnages "vrais". Bravo à Sophie et merci encore pour ces moments de lecture.